Le projet Pastoral

La pastorale à Saint-Martin

En inscrivant un enfant à l'école Saint-Martin, les parents acceptent de respecter et de lui faire respecter le fondement chrétien de l'école.

Tout enfant quelle que soit sa religion est amené à être présent sur les temps de l'éveil à la foi, temps assurés par les enseignants dans chaque classe.

La pastorale de l'école prend sa source dans le projet éducatif.

Aussi l'établissement propose une équipe pastorale constituée de la Directrice, d'Enseignants et du père Dominique Barnerias.

Elle se réunit 2 à 3 fois par an pour oeuvrer à l'Évangélisation et animer la Communauté Chrétienne, des animations pastorales organisées pour vivre ensemble (de la maternelle au CM2) les temps forts de l'année liturgique.

Une lettre pastorale est diffusée régulièrement à chaque famille pour informer et inviter les parents.

L'école vous invite à rejoindre votre paroisse afin que votre enfant suive la catéchèse et se prépare aux sacrements à Saint-Martin, Saint-Joseph, à Jean XXIII.

Pour tout conseil et question, vous pouvez contacter le Père Dominique au 01 39 14 03 05.

En 2016-2017, les enfants ont été célébré la création et l'amour de Dieu pour nous !

A la Toussaint, nous avons découvert que Dieu nous appelle tous à être Saints. Les grands saints sont des modèles pour nous.

Nous avons voulu suivre leur exemple.

"On a fait des pieds et on a noté nos efforts" André

"Nous les avons collés sur un chemin pour aller vers Dieu" Olivia

"On a essayé d'apprendre comment vivait Jésus" Clara

A la célébration de l'Epiphanie, nous avons découvert que Dieu nous offre la Terre et la paix comme cadeaux : à nous d'en prendre soin, de les partager, de les embellir. Nous avons planté des bulbes, au printemps, nous avons découvert les belles couleurs de nos fleurs partout dans l'école !

Pendant le Carême, nous avons noté chaque effort sur une feuille, une fleur ou un oiseau. Chacun a ainsi embelli l'arbre de la classe. Pour la célébration de Pâques, tous nos arbres étaient en fleurs !

Le 30 juin, nous avons fêté la fin de l'année. Nous avons noté chacun notre talent sur une belle médaille. Dieu nous a donné ce talent, à nous de le faire grandir et de le mettre au service des autres !

Puis, nous avons remercié Dieu pour cette année : chaque classe a lu le panneau de ses remerciements, nous avons portés des cartes "MERCI" pour toutes les personnes qui nous ont aidés à vivre une belle année ensemble.

En 2017-2018, le thème est les animaux de la Bible.

Projet 2016-2017

Projet 2017-2018

Adresse

Tel: 01 39 15 13 35

Email : ecole-stmartin2@wanadoo.fr 

92, rue du Président Roosevelt

78500 Sartrouville